Fermer
ActualitéLe buzz des campingsTendances du marché

Barometre de l’e-tourisme – Infographie ContentSquare

e-tourisme

E-Tourisme : Comment les vacanciers réservent-ils leurs vacances ?

C’est à cette question que le volet e-tourisme de la huitième édition du Baromètre e-commerce de ContentSquare nous permet de répondre. Il vient affiner un billet que nous avons récemment publier sur le comportement de réservations en ligne des vacanciers.

Ce qu’il faut retenir de ce baromètre e-tourisme :

Les vacanciers comparent les offres 

Les vacanciers débutent très tôt la préparation de leurs vacances afin de pouvoir comparer au mieux les séjours. Ils démarrent leurs prospections en janvier pour les vacances d’été et en septembre pour les congés d’hiver !

La semaine et en particulier l’après-midi (32,7%) sont consacrées à la comparaison des offres. Elle se fait majoritairement sur Desktop pour 76% des internautes avec une très nette augmentation de la consultation sur mobile : + 20,7%.

>>> Mettez en avant tous vos séjours avec le comparateur Toocamp <<<

C’est votre contenu qui est va être décisif dans le déclenchement de l’acte d’achat

Avant de procéder à l’acte de réservation, les vacanciers ont besoin d’avoir le maximum d’informations sur leur futur lieu de vacances. Pour faire leur choix, ils sont à la recherche d’informations produits détaillées et de visuels comme des photos et des vidéos.  Ici c’est l’expérience client qui prime et qui est le déclencheur d’achat.

On voit que l’expérience vécue par les autres vacanciers a également une grande importance quand on sait que 62,9% des internautes consultent les avis sur internet avant de réserver. Veillez donc à soigner votre e-réputation en répondant systématiquement aux avis déposés par les internautes sur votre site internet et/ou sur les sites spécialisés type TripAdvisor.

C’est pour toutes ces raisons que sur Toocamp nous mettons à disposition des internautes un contenu riche comme par exemple des fiches produits détaillées avec photos, + de 1000 vidéos de campings et des avis sur chaque camping.

>>> Répondez aux attentes des vacanciers en profitant de votre vidéo gratuite <<<

L’acte d’achat se fait le dimanche

Le processus d’achat est long dans le e-tourisme avec un acte d’achat qui arrive en moyenne à la 8ème visite sur un même site internet soit un cycle d’achat moyen de 56 jours !

On constate que le dimanche est jour propice à la réservation avec + 5% de conversion le dimanche. 

⇒ Astuce : Programmez vos envois de newsletter et d’emailing le dimanche pour toucher au maximum vos prospects !

Pour aller plus loin, nous vous partageons l’infographie complète l’étude réalisée par ContentSquare :

 

e-tourisme

 

Nos experts du secteur de l’e-tourisme et tout particulièrement du camping sont à votre écoute !

contactez-nous
Tags : chiffres clefsetoursimeRéservation camping
Donia

L'auteur(e) Donia

1 commentaire

j'ajoute un commentaire