Fermer
Le buzz des campingsTendances du marché

Investir dans l’hébergement insolite pour augmenter ses revenus ?

hébergement insolite

Vous disposez actuellement de mobil Homes, de tentes meublées ou autres locatifs ? Proposer un hébergement insolite, ou plus, à votre clientèle peut s’avérer un investissement rentable à court terme.

Cet article, basé sur une étude du cabinet Coach Omnium, vous permettra d’avoir des informations sur les différentes solutions d’hébergements additionnels qui s’offrent aux professionnels de l’hébergement pour diversifier leur offre et augmenter leurs revenus.

Les avantages des hébergements insolites sont qu’ils ont un coût d’acquisition modéré avec un retour sur investissement intéressant.

Le Marché de l’hébergement insolite

Il y a déjà 10 ans quelques pionniers ont commencé a proposer des séjours dans les arbres et on compte + 1000 domaines et un chiffre d’affaires annuel global de 160 Millions d’euros en 2015. Les prévisions à 5 ans sont prometteuses avec une croissance annoncée de 20% par an et CA prévisionnel annuel de 320 Millions d’euros. 

>>> Pour aller plus loin : Le Marché de l’hébergement insolite à la loupe

On constate que de plus en plus de professionnels de l’hôtellerie et de campings se lancent dans l’aventure de l’insolite pour varier leur offre afin datteindre cette nouvelle clientèle en quête d’aventure. Les professionnels investissent majoritairement dans les cabanes dans les arbres. Car comme nous allons le voir plus loin, c’est l’hébergement insolite qui séduit le plus et de très loin les vacanciers. Jusqu’en 2013, on comptait + 50% d’acquisition de cabanes par an. Aujourd’hui, la croissance tend à se stabiliser avec + 20% d’acquisition annuel. 

L’insolite, ça marche !

Désir d’évasion, besoin de vivre une expérience hors du commun, envie de se sentir proche de la nature…voici quelques raisons du succès des hébergements insolites.

Avec un panier moyen de 130€, la clientèle plutôt familiale ou composée de couples privilégie les courts séjours et est prête à parcourir jusqu’à 300 km pour vivre cette expérience.

⇒ Tirez parti de cet engouement, faites vivre une expérience inoubliable à vos vacanciers et créez le buzz autour de votre établissement 

Cabanes de France et Coach Omnium ont réalisé une enquête auprès des vacanciers dont voici les résultats :

hébergement insolite

Les solutions d’hébergements insolites

En fonction de la nature de l’espace dont vous disposez et également de votre budget, vous pourrez opter pour une cabane dans les arbres, une bulle transparente, une roulotte, une yourte ou encore une cabane sur l’eau (mon hébergement insolite favori)…Le prix à la nuitée et la forte demande vous permettra de rentabiliser rapidement votre investissement.

hébergement insolite

Pour plus d’information, consultez l’étude complète sur www.coachomnium.com/bonus.html

Vous avez des hébergements insolites ou souhaitez en faire l’acquisition ? N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire !

Tags : cabanes dans les arbrescampingetourismehébergement insolite
Donia

L'auteur(e) Donia

j'ajoute un commentaire