Fermer
ActualitéLe buzz des campingsTendances du marché

Easyvoyage – Toocamp : une montée en puissance pour occuper le terrain… du camping !

webedia-easyvoyage

En s’adossant à Easyvoyage, site du groupe Webedia, Toocamp franchit une nouvelle étape

Le rapprochement Easyvoyage-Toocamp, va permettre à Toocamp de bénéficier des synergies d’expertises mais aussi d’audience : avec plus d’une vingtaine de sites (Allociné.fr, PurePeople.com, 750g.com, Jeuxvideo.com, PureBreak.com, PureTrend.com…), Webedia, 2ème groupe media digital français, totalise 21,2 millions de visiteurs uniques par mois et une couverture de 45,6% sur les internautes. Un coup d’accélérateur qui doit permettre à Toocamp, qui capte aujourd’hui 4% de l’audience web dédiée à la recherche d’informations et à la réservation de campings en France, de doubler cette part de trafic pour atteindre 8% en 2018 et consolider sa position de leader. Pour cela, plusieurs développements sont prévus : refonte du site et de l’application mobile, édition d’une newsletter hebdomadaire, production régulière de contenus écrits et vidéos.

Première conséquence, le moteur de recherche d’Easyvoyage va intégrer toutes les offres recensées par Toocamp, ce qui permettra aux 7 millions d’internautes d’Easyvoyage d’avoir accès à la plus belle offre camping du marché.

 

easyvoyage-toocamp

Toocamp : la plateforme communautaire de référence du camping

Avec 5 millions de visiteurs uniques par an, Toocamp.com est le 1er comparateur de camping communautaire, dont la vocation est d’aider les vacanciers à trouver le meilleur camping grâce à la plus riche source d’informations en ligne. Ainsi, ce sont 6 500 campings référencés, pour un total de 500 000 séjours disponibles dans son moteur de recherche.

Toocamp a pour mission d’accompagner tous les acteurs du camping (campings indépendants, groupements, chaînes, Tour-Opérateurs) avec comme objectifs :

→ De donner une plus grande visibilité de leurs produits sur Internet (via le comparateur camping)

→ De valoriser et faire connaitre leurs marques (via notre communauté, le blog, les vidéos, …)

→ De faciliter l’interaction des campings avec les communautés de vacanciers en ligne

Toocamp met à la disposition des internautes de nombreux contenus : un guide pratique, un blog, la plus grande chaîne vidéo avec plus de 1 000 vidéos (campings, activités et villes touristiques) et une application mobile communautaire …  Autant d’informations que viennent compléter les avis d’internautes et ceux des 120 000 membres de sa communauté (80 000 sur Facebook et 40 000 sur Toocamp) ! 

 « Avec le groupe Webedia, sa présidente, Véronique Morali et Cédric Siré, son directeur général, nous poursuivons l’objectif de construire le portail d’informations et de comparaison dédié au voyage le plus complet et le plus important d’Europe. L’acquisition de Toocamp nous permet d’affirmer cette volonté, en nous dotant à la fois de l’offre de camping la plus large et de l’expertise de spécialistes reconnus du secteur. A sa manière, en mêlant contenus éditoriaux, communauté, ranking d’experts et moteur de comparaison, Toocamp est déjà très en phase avec le modèle d’Easyvoyage » déclare Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com.

« Rejoindre le Groupe EasyVoyageWebedia va permettre à Toocamp de devenir le premier portail d’information sur les campings. Nous souhaitons permettre aux vacanciers de trouver le meilleur camping en utilisant le moteur de comparaison, le guide, les vidéos, les avis, l’application mobile et en faisant appel à la plus grande communauté en ligne de campeurs ! Avec ce rapprochement, nous allons pouvoir bénéficier d’un extraordinaire bassin d’audience qui va nous permettre de devenir LA plate-forme incontournable du camping ! » indiquent Laurent Athuil et Vincent Tournardre, fondateurs du site Toocamp.com.

 

contactez-nous

 

Tags : communiquéeasyvoyagetoocampwebedia
Donia

L'auteur(e) Donia

Pas de commentaire

j'ajoute un commentaire